Pas accès à un VPN ?
Utilisez les SmartDNS.
Toute box. Tout OS.




13 mars

Des nouvelles d’ElementaryOS en français

Publié le 13/03/2018

Il y a quelques jours, le site francophone d’ElementaryOS a donné quelques informations sur Juno, la prochaine version du système d’exploitation épuré.

Dans un article publié début mars, Nicolas Jovanovic évoque ce qu’il sait déjà de la prochaine version d’elementary OS (Juno), après avoir entamé un travail de recoupement d’informations.

Principal enseignement ? L’installateur de Juno aura pour nom Installer. C’est est le fruit d’un développement conjoint entre l’équipe d’elementary OS et la société System76 (connue pour son matériel informatique vendu avec GNU/Linux).

En 2016, les développeurs de l’OS libre ont pu travailler avec les équipes de System76, dans leurs locaux, « pour réfléchir et amorcer le projet Installer ». Installer sera d’ailleurs au cœur de deux projets OS : elementary OS et Pop !_OS (qui est la version personnalisée d’Ubuntu propre à System76).

Pour l’heure, Juno se fait attendre, mais il est déjà possible de tricher un peu, annonce le site elementaryos-fr.org : « Il faut confectionner une ISO Ubuntu 18.04 LTS avec une surchouche elementary (et cela grâce à la solution Debian Live) en apportant quelques modifications aux packages déjà installés. » C’est ainsi qu’il est déjà virtuellement possible de tester Installer.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?