Pas accès à un VPN ?
Utilisez les SmartDNS.
Toute box. Tout OS.




14 mars

Deux nouvelles versions de Firefox

Publié le 14/03/2018

Dans un bel élan de promotion, Mozilla organise un concours pour accompagner le lancement de la prochaine version de Firefox, désormais aussi en mode "business".

La Fondation vient dévoiler non par une, mais deux versions de Firefox, dont le nouveau Firefox Quantum for Entreprise. Depuis ce mardi, la dernière version de Firefox Quantum pour ordinateurs ajoute des options de confidentialité pour ceux naviguant en mode privé et des modifications à l’intérieur du système, réduisant le temps de chargement des pages.

La dernière version de Firefox Quantum est disponible pour les ordinateurs et mobiles fonctionnant sous iOS ou Android.

Avec cette dernière version, Mozilla mis en place un nouveau design pour faciliter la navigation web sur Fire TV (un moyen aisé pour récupérer Youtube, confisqué par Google). Les utilisateurs n’ont plus besoin de rentrer de longues adresses URL pour visiter leurs sites favoris, mais peuvent désormais les sauvegarder en les épinglant sur leur écran d’accueil Firefox. En utilisant le bouton « menu », il est facile de supprimer n’importe quel onglet épinglé, et ce à tout moment.

Depuis ce mercredi, Firefox Quantum for Entreprise est disponible en version bêta. Il s’agit de la dernière étape avant de proposer une version finale de Firefox Quantum pensée spécialement pour les entreprises.

- Mozilla

Le concours

Il est lancé également dans la foulée par la Fondation ainsi : « Saviez-vous qu’en 2008, Pocket a remporté notre concours Extend Firefox 3 ? Avec la sortie de Firefox Quantum Extensions ce mois-ci, nous renouvelons notre tradition des concours avec un nouveau défi. Que vous soyez développeur ou que vous aimiez simplement créer des choses amusantes et sortant de l’ordinaire, comme MaDonna, la machine à thème Firefox, nous sommes à la recherche de la prochaine génération d’Extensions. Sachant que la prochaine version de Firefox Quantum prendra en charge les nouvelles APIs de WebExtension, nous sommes à la recherche de nouvelles Extensions pour rendre l’expérience de navigation de nos utilisateurs plus productive, rapide et amusante. Les gagnants seront récompensés lors de la sortie de la prochaine version de Firefox Quantum en mai. Pour plus de détails sur le concours et les prix, visitez notre blog Hacks à partir du jeudi 15 mars. »

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?