Pas accès à un VPN ?
Utilisez les SmartDNS.
Toute box. Tout OS.




24 févr

OpenPaas et eelo au MWC de Barcelone

Publié le 24/02/2018

Dans le cadre du Mobile World Congress, Linagora va annoncer la disponibilité d’OpenPaaS au monde mobile, rassemblé pour l’occasion à Barcelone du 26 février au 1er mars. Nous avons recueilli les impressions de son PDG. Sur son stand, le groupe accueillera également eelo, le projet nouveau de Gaël Duval.

La plateforme OpenPaaS développée par LINAGORA propose une alternative Open Source aux plateformes des grands acteurs du numérique comme G Suite, Office 365 ou Amazon Work.

En plus de ses fonctionnalités de collaboration, OpenPaaS est adaptable à toutes les spécificités métiers grâce à son agilité et à la possibilité d’intégrer des APIs ouvertes. De plus, OpenPaaS est une solution utilisable dans le Cloud sur des infrastructures basées en France ou on premise.

Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA, précise : « Notre proposition de valeur pour OpenPaaS est d’avoir conçu notre plateforme autour des enjeux d’ouverture, de privacy et de sécurité. Dès le commencement, nous avons intégré de fortes convictions éthiques et de souveraineté que nous synthétisons en trois piliers : Open by design, Privacy by design, Ethical by design. C’est en cela qu’OpenPaaS est un changement de modèle, une véritable disruption : nous avons construit une plateforme avec de fortes exigences de maîtrise des données et de sécurité. »

Alexandre Zapolsky ajoute : "Nous livrons OpenPaaS au moment où la Cour des comptes évalue, en France, dans son rapport public annuel 2018 à 100 millions d’euros par an les économies pour l’Etat entre 2013 et 2014, notamment grâce aux logiciels libres. Nous répondons donc parfaitement à ces recommandations de bonne gestion.. »

eelo de la partie également

Nous vous en parlions encore début janvier, Gaël Duval (fondateur de feu-Mandrake Linux) participera lui aussi au MWC 2018. Sur le stand du groupe Linagora, il pourra présenter l’ambitieux projet de système d’exploitation alternatif à Android et baptisé eelo.

- Annonce officielle

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?