Pas accès à un VPN ?
Utilisez les SmartDNS.
Toute box. Tout OS.




06 mars

Platform.sh en conformité avec la RGPD

Publié le 6/03/2018

Aucun éditeur ne peut plus y échapper, à mesure qu’on se rapproche de la mise en place la nouvelle régulation européenne. Platform.sh entend accompagner les entreprises dans leur mise en conformité.

À moins de 60 jours du top départ de la nouvelle loi sur la protection des données personnelles, de nombreuses entreprises prennent conscience qu’elles ne sont pas encore prêtes à s’aligner à cette nouvelle réglementation. En effet, dans une enquête menée en novembre 2017, seulement 6% des entreprises ont déclaré être complètement préparées, alors qu’une entreprise sur quatre admet être en retard dans sa préparation pour respecter cette date butoir.

L’éditeur français Platform.sh entend faire des six prochaines semaines une occasion pour "préparer les entreprises pour la conformité à la Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD)".

“En tant que lauréats du programme projet Horizon 2020 de la Commission européenne, nous sommes très sensibles aux besoins grandissants d’un cloud souverain en Europe, nous avons placé la sécurité et la protection des données au coeur de l’architecture de Platform.sh. Notre objectif est d’aider les entreprises, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union Européenne, à implémenter très facilement leurs “DevOps” (concaténation du mot « Développement » et du mot « Opérations »), à développer et déployer de nouvelles fonctionnalités plus rapidement, de façon continue et en toute sécurité. La subvention nous a aidé à mettre en œuvre des garanties de conformité dans une approche multi-cloud pour être en mesure de se conformer aux politiques de confidentialité les plus strictes", indique Frédéric Plais, CEO de l’entreprise.

Platform.sh a établi des partenariats exclusifs avec Microsoft Azure Allemagne et Orange Cloud for Business, afin d’offrir un hébergement cloud souverain en Allemagne et en France.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?