Pas accès à un VPN ?
Utilisez les SmartDNS.
Toute box. Tout OS.




21 févr

Qualcomm veut plus d’interopérabilité dans l’IoT

Publié le 21/02/2018

A l’occasion du MWC, Qualcomm annonce de nouveaux kits de développement Internet of Things (IoT) basés sur les systèmes sur puce (SoC) QCA4020 et QCA4024. Le nouveau mot d’ordre ? Interopérabilité.

Ces kits de développement sont lancés pour (explique le constructeur) « aider les développeurs et les fabricants d’appareils à créer des produits IoT qui fonctionnent avec une grande variété d’autres appareils et écosystèmes cloud » (on ne pouvait pas rêver mieux comme argument).

Les kits offrent une interopérabilité entre divers périphériques IoT, y compris des normes, des protocoles et les cadres de communication sans fil les plus utilisés et facilitent ainsi la connectivité à divers services de cloud et d’applications.

« QCA4020 et QCA4024 sont également dotés d’un processeur double cœur, d’un concentrateur de capteurs intégré et d’une grande souplesse logicielle pour prendre en charge plusieurs protocoles, cadres de connectivité et services de cloud computing, combiné dans une solution monopuce à faible consommation d’énergie et à faible coût », précise le communiqué.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?