Pas accès à un VPN ?
Utilisez les SmartDNS.
Toute box. Tout OS.




17 janv

Un livre pour maîtriser PostgreSQL

Publié le 17/01/2018

Dans sa deuxième édition, cet ouvrage de Guillaume Lelarge et Julien Rouhaud entend vous aider à comprendre le fonctionnement interne de PostgreSQL pour mieux l’administrer, le paramétrer et le superviser.

Guillaume Lelarge est consultant chez Dalibo et contributeur majeur de PostgreSQL. Il signe avec Julien Rouhaud, auteur notamment d’HypoPg, ce livre original en français.

De manière accessible, il vous explique en détails la mécanique du système de gestion de bases de données open source, vous aidant ainsi à en comprendre toutes les subtilités.

Sa lecture ne requiert pas de connaissances avancées en PostgreSQL, ni la maîtrise préalable d’un autre moteur de bases de données. En revanche, il est préférable que vous soyez à l’aise avec le fonctionnement d’un système d’exploitation comme Linux. Une connaissance modérée du langage SQL sera un plus.

Cette deuxième édition, révisée, prend en compte les nouveautés de la version 10 de PostgreSQL. Guillaume Lelarge explique les nouveautés de cette nouvelle version : « Elle apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités attendues par les utilisateurs de PostgreSQL, et surtout par ceux qui ne l’utilisent pas encore. Certains DBA ne voulaient pas entendre parler de PostgreSQL parce qu’il manquait le parallélisme et le partitionnement notamment. Cette version répond, au moins en partie, à leur attente. »

- La fiche du livre chez l’éditeur

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?