Gearbest  promotion


11 avri

Une nouvelle version de TYPO3 CMS 8 LTS

Publié le 11/04/2017

Cette nouvelle version du CMS open source comprend un générateur de forme, un traitement d’image natif et un multilinguisme plus flexible, annonce l’éditeur.

La nouvelle version sera soutenue par l’équipe TYPO3 CMS pendant trois ans dans le cadre d’un soutien à long terme. Elle est basée sur la version actuelle de PHP 7 et peut ainsi montrer une forte augmentation de la vitesse par rapport aux versions précédentes.

TYPO3 comprend maintenant un générateur de forme. Un éditeur peut utiliser ce générateur pour créer des formes complexes par lui-même. La configuration du générateur est faite une seule fois pour l’intégrateur en utilisant la langue de balisage "YAML" et est alors disponible dans le système complet.

De nos jours, il n’y a pratiquement pas de site Web qui ne devrait pas être optimisé pour être utilisé sur des appareils mobiles tels que les téléphones mobiles ou les tablettes. L’une des exigences les plus fréquentes est la possibilité de générer des images différentes pour les différentes tailles de périphériques (images dites « responsives »). Avec le nouveau TYPO3 8 LTS, l’éditeur a la possibilité de le faire directement sur l’élément de contenu.

L’utilisation des langues a été étendue de nouveau dans TYPO3 8 LTS : les éditeurs peuvent maintenant avoir des champs individuels dans des éléments de contenu (par exemple l’en-tête ou le texte alternatif d’une image) dans une autre langue héritée ou écrasée.

D’autres innovations pour les éditeurs incluent la présentation parlante des liens dans le système et la possibilité de lier directement aux enregistrements de données, par exemple, une fiche technique du produit. Les titres des pages, des fichiers ou des enregistrements d’extension sont maintenant affichés au lieu de numéros cryptiques.

La mise à jour fonctionne directement à partir de TYPO3 7 (LTS), donc toute version précédente doit d’abord être migrée vers cette version.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?