Pas accès à un VPN ?
Utilisez les SmartDNS.
Toute box. Tout OS.




12 mars

Vos manuels de formation PostgreSQL sont arrivés

Publié le 12/03/2018

L’éditeur DALIBO a déjà de frapper un grand coup. Il donne accès, dès aujourd’hui, à l’ensemble de ses manuels de formation PostgreSQL.

Objectif recherché, au-delà de l’effet d’annonce ? « Faire profiter d’une documentation complète et de qualité au plus grand nombre. »

L’entreprise entend montrer ainsi engagement pour PostgreSQL et souhaite aider les novices, les administrateurs de bases de données (DBA) Oracles, ou autres DBA à comprendre le fonctionnement interne de PostgreSQL « pour mieux appréhender son utilisation ».

Le système de gestion de base de données open source PostgreSQL connait un succès grandissant à l’échelle mondiale et le marché français n’est pas en reste. Inspirées par la circulaire Ayrault de 2012 et incitées par la gratuité, la maturité et la gouvernance open source de la solution, les entreprises et les administrations publiques migrent vers ce SGDB.

« L’adoption croissante et rapide de PostgreSQL génère un fort besoin de support technique.Nous espérons que cette contribution servira les besoins de l’écosystème dans son ensemble », nous explique Jean-Paul Argudo, Gérant de Dalibo.

Les manuels sont composés de 10 formations, réparties en 3 cursus (Admin, Développement). Parmi les documents, on comptera par exemple :

- Administration PostgreSQL
- SQL Migrer d’Oracle vers PostgreSQL

- Dalibo

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?